Le bail d'habitation concerne un grand nombre de personnes, qu'elles soient bailleurs ou locataires.
Le bail d'habitation concerne principalement la résidence principale du locataire.
Le bail d'une habitation peut aussi concerner une location saisonnière, et plus particulièrement une location d'un appartement ou d'une maison pour vos vacances.
Là aussi, le bailleur et le locataire ont des droits et des obligations qui doivent être respectés.
Je suis également à vos côtés pour vous accompagner en cas de litige afférent au bail d'habitation saisonnière.
Pour toutes ces questions et bien d'autres encore concernant le bail d'habitation, je suis à vos côtés pour défendre vos droits et vos intérêts.
Le bail d'habitation, qui peut concerner une maison ou un appartement meublé ou non, est soumis à une réglementation spécifique et précise qui met à la charge de chacune des parties un certain nombre de droits, mais aussi des obligations qui doivent être respectés les uns comme les autres, par les deux parties.
Dans le cadre de mon exercice professionnel, je constate souvent que les bailleurs comme les locataires ne connaissent pas ou connaissent mal l'étendue de leurs droits et de leurs obligations dans le cadre du bail d'habitation qui les lie.
C'est pour cette raison qu'il est important de se faire accompagner par un avocat qui saura défendre vos droits et vos intérêts.
Avocate basée à Paris 16, je suis là pour vous accompagner, que vous vous posiez une question précise où qu'un litige vous oppose à votre bailleur ou à votre locataire et qui concerne votre bail d'habitation.
Certaines nuisances causées par vos voisins sont inhérentes à la proximité des lieux de vie : il s'agit d'inconvénients normaux du voisinage.
Mais lorsque les nuisances excèdent ces inconvénients normaux du voisinage, on parle alors de troubles anormaux du voisinage qui engagent la responsabilité de leur auteur et ouvrent droit, pour le voisin qui en est victime, à l'indemnisation de ses préjudices.
Les troubles revêtent en général un caractère anormal en raison de leur caractère répétitif ou de leur intensité.
Le locataire, à l'origine d'un trouble excédant les inconvénients normaux de voisinage, est responsable de plein droit du dommage qui en résulte en application de l'article 1253 du Code Civil.
Si vous êtes victime de troubles normaux de voisinage, il est nécessaire de réagir rapidement, d'abord en les faisant constater de manière appropriée, avant d'engager une procédure judiciaire à l'encontre de leur auteur.
Notre cabinet intervient également dans le cadre du droit de la copropriété.